Nos projets pédagogiques

« Semer des graines d’éveil et d’émotions pour faire fleurir les talents de chaque enfant. »

Respire à l'école

Ce projet propose des ateliers gratuits pendant la pause de midi pour favoriser le bien-être des enfants. Ils peuvent s’inscrire à des activités variées telles que mandalas, improvisation, yoga, éveil scientifique, percussion corporelle, dessin d’expression des émotions,… Les ateliers se déroulent par modules tout au long de l’année.

Ludopédagogie

Chaque jour, pendant la pause de midi, les enfants ont l’occasion de participer à des activités autour des jeux de société. Ce projet favorise la réflexion, la coopération et le plaisir partagé dans un cadre ludique. Les élèves découvrent une grande variété de jeux adaptés à leur âge, tout en développant des compétences comme la stratégie, la communication et le respect des règles.

EduTech

Ce projet introduit des outils numériques modernes pour enrichir l’enseignement. Ces technologies apportent un support supplémentaire à l’apprentissage et permettent aux enfants de développer des compétences adaptées à leur époque.

Main dans la main

Ce projet vise à renforcer la cohésion de groupe, l’empathie et la bienveillance entre les enfants à travers des jeux interactifs. Il crée un espace où les élèves peuvent exprimer leurs émotions, comprendre les ressentis des autres et cultiver des relations positives.

Esprit de jardin, cœur de groupe

Les élèves participent tout au long de l’année à des visites régulières au séminaire de Tournai. Ces sorties offrent des activités variées comme l’éveil à la nature et à la foi, le land art, le jardinage, l’apprentissage du néerlandais, ainsi que des exercices favorisant la cohésion de groupe et la confiance en soi.

Animateur junior

Cette formation de 8 semaines s’adresse aux élèves volontaires de 5e et 6e primaire. Elle leur apprend les bases du rôle d’animateur pour encadrer des activités destinées aux enfants de maternelle durant la pause de midi. Ils découvrent des jeux, apprennent à gérer différentes situations, tout en restant des enfants eux-mêmes.