Skip to content

Accueil > Dans nos classes > Plus de 400 kg des pommes et de poires consommées aux Ursulines (...)

Plus de 400 kg des pommes et de poires consommées aux Ursulines !

vendredi 17 octobre 2014

Les enseignants et les élèves de l’école fondamentale des Ursulines ont mis sur pied une action de solidarité : « Mangeons des pommes et des poires ! »

Au départ de la Une du Journal des Enfants à propos de l’impact de l’embargo russe sur l’agro-alimentaire, notre école a offert son soutien aux producteurs locaux de fruits. (voir article dans la même rubrique)
Deux fois par semaine, durant 5 semaines, tous les élèves ont reçu une pomme ou une poire comme dessert. Les parents ont pu, eux aussi, participer à l’action en commandant des pommes et des poires. Les fruits ont été achetés chez des producteurs locaux, chez qui l’embargo russe suscite une vive inquiétude.
Ce vendredi 17 octobre, une grande exposition a présenté toutes les approches proposées au sein des classes : visite des vergers de l’école d’horticulture, découverte et dégustation de différentes variétés locales, activités culinaires, création de poésies et jeux de rimes sur les fruits, peintures et créations artistiques… Dans l’ambiance festive de cette exposition, nous avons également inauguré la nouvelle classe des plus petits.

JPEG - 145.5 ko
JPEG - 147.3 ko
JPEG - 157.5 ko

Chacun a pu manger et boire "local" !!!

Portfolio