Skip to content

Accueil > Dans nos classes > Cycle 2,5 / 5 ans

Cycle 2,5 / 5 ans

Dernier ajout : 12 février.

Bienvenue sur la page des plus jeunes de notre école...

L’école maternelle accueille les enfants le jour anniversaire de leurs deux ans et demi (dès le premier septembre, si cet anniversaire se situe dans le courant de ce mois).

Les élèves ont la possibilité de manger une collation le matin, avant d’aller en récréation. Nous souhaitons que la collation soit composée de fruits, biscuits, céréales, fruits secs, tartines... à l’exclusion des chips, cola, chewing-gum ou sucettes.

Les récréations sont toujours assurées par les enseignants.

Articles de cette rubrique

  • Les maternelles des Ursulines sur la foire

    Durant la foire de septembre, les enfants de l’école maternelle se sont rendus sur la foire, spécialement ouverte pour eux.
    Voici quelques photos de leurs amusements !
  • Activités en cycle 2017-2018

    Chaque semaine, les élèves d’accueil, 1e et 2e maternelles se réunissent pour vivre des activités ensemble, marionnettes, recettes culinaires, jeux...
    En voici un petit aperçu...
  • Journée des maternelles 2018

    Le 27 juin, les enfants de maternelle ont pu profiter d’une matinée qui leur était entièrement dédiée...
    Tout était réuni dans l’école pour que chacun passe une journée inoubliable ! Châteaux gonflables, maquillage, contes, animation musicale... Même le soleil était au rendez-vous !
  • Un avant-goût de Carnaval aux Ursulines

    En ce premier jour du Carnaval de Tournai, les élèves de maternelle de l’école des Ursulines sont sortis faire la fête !
    Confettis, serpentins, danses et chants, tout était au rendez-vous pour entamer le Carnaval de Tournai dans la bonne humeur... :-))
  • Journée des maternelles 2017

    Le 27 juin, les enfants de maternelle ont pu profiter d’une journée qui leur était entièrement dédiée...
    Tout était réuni dans la cour de l’école pour que chacun passe une journée inoubliable ! Châteaux gonflables, maquillage, barbecue, animation djembé... Même le soleil était au rendez-vous !

0 | 5 | 10 | 15