Skip to content

Accueil > Informations pratiques

Informations pratiques

Dernier ajout : 14 septembre.

Vous trouverez dans cette rubrique une série d’informations importantes au bon fonctionnement de l’école fondamentale des Ursulines...

PNG - 11.6 ko
PNG - 12.3 ko
PNG - 16.2 ko



PNG - 8.8 ko
PNG - 9.8 ko
PNG - 9 ko

Articles de cette rubrique

  • Rentrée scolaire 2020-2021 : informations générales

    Dans le contexte sanitaire actuel, il est légitime de s’interroger sur les mesures prises afin d’assurer au mieux la sécurité de nos enfants lors de cette rentrée scolaire.
    Cette rentrée se fera de la manière la plus normale possible, la ministre de l’enseignement l’ayant placée en “phase jaune”, ce qu’elle définit ainsi : “Risque faible - On constate une transmission du virus limitée, une vigilance accrue est donc recommandée. Les contacts entre les porteurs potentiels sont limités. Les contacts (...)
  • Concernant les entrées et les sorties des...

    Concernant les entrées et les sorties des élèves, nous devons absolument éviter les regroupements de parents à l’entrée et à la sortie de l’école et respecter les distances physiques et le port du masque. Notre infrastructure ne permet pas de vous accueillir dans les classes et les couloirs tout en respectant ces dispositions. Afin de vous permettre d’accompagner malgré tout votre enfant au sein de l’établissement, nous avons envisagé le dispositif suivant.
    Aucun parent ne doit rester dans l’école plus (...)
  • Mesures pour les enfants et adultes présentant des symptômes

    Les enfants ou le personnel présentant des symptômes doivent rester à domicile et contacter leur médecin traitant
    Un enfant doit rester à domicile et ne peut pas venir à la garderie ou aux cours s’il est malade ou présente :
    Au moins un des symptômes majeurs suivants d’apparition aiguë, sans autre cause évidente : fièvre, toux, difficultés respiratoires, douleur thoracique, perte de goût et/ d’odorat sans cause apparente OU
    Au moins deux des symptômes mineurs suivants, sans autre cause évidente : (...)

breves